Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Femmes pour la Promotion du Leadership Moral
23 décembre 2020

Rencontre des acteurs de mise en œuvre du projet intitulé «Confronter la masculinité militarisée »

IMG_20200818_135338_4

Faisant suite aux travaux d'amenagement du Centre de Promotion de l’Entrepreneuriat Féminin de Mandjou, une rencontre des acteurs de mise en œuvre du projet intitulé «Confronter la masculinité militarisée » présidée par la présidente de WILPF Cameroon, s’y est tenue le 18 Aout 2020. Y ont pris part une vingtaine de participants (6 femmes et 14 hommes) représentant quelques organisations de la société civile (ASAD, MOPAFEJ, HEPROGES, Youth for Peace, FEPLEM, ALUCOV, MBOSCUDA et AJEMBO), un représentant du DDPROFF du Lom et Djerem et les membres de WILPF Cameroon.

Ce projet de WILPF Cameroon sera exécuté avec l’appui du secrétariat international de WILPF simultanément dans les villes de Bertoua et de Dschang et les organisations Femmes pour la Promotion du Leadership Moral (FEPLEM), Hommes Engagés pour la Promotion du Genre et Egalité entre Sexes (HEPROGES) et Youth for Peace seront responsables de son exécution dans la région de l’Est.

La partie protocolaire de la rencontre a été ouverte par le mot de bienvenue de la présidente de FEPLEM qui a souhaité la bienvenue  aux différents participants dans leur centre nouvellement aménagé et en a profité pour faire une brève présentation de l’organisation qui est sous sa responsabilité. La parole a été ensuite passée au Directeur Programme de WILPF Cameroon qui a présenté le contexte de la rencontre en montrant l’urgence de la recherche des solutions pacifiques et durables pour adresser les masculinités violentes qui ont cours dans la plupart de nos localités, d’où l’importance de cette rencontre qui avait pour objectif de poser les premiers jalons de l’exécution du projet dans la région.

Tous les participants ont par la suite été invités à se présenter en déclinant leur nom et l’organisation qu’ils représentaient, ce qui a été suivi par une présentation sommaire du projet faite par  le Directeur des programmes de WILPF Cameroun dans laquelle il a défini les concepts de base associés à la masculinité et les objectifs du projet. Dans un échange interactif il a recueilli les contributions des participants sur stratégies à mettre en œuvre pour l’atteinte des objectifs fixés par WILPF.

Cette présentation a aussi permis au Directeur des programmes de WILPF d’amener les personnes présentes à réfléchir sur les causes profondes des VBG et sur ce qui peut être fait pour encourager les hommes et les garçons a plus de participation à la promotion de l’égalité de genre, des droits sexuels et reproductifs de la santé.

Cette rencontre s’est tenue dans le strict respect des mesures barrières en vigueur contre la pandémie de la COVID-19 avec le lavage systématique des mains à l’arrivée au centre, la distribution à tous les participants de masques préparés pour la circonstance et l’utilisation de gel hydro alcoolique avant toute utilisation du microphone.

Débutée aux environs de 10h30min, cette rencontre s’est achevée à 14h10min après la photo de famille pendant laquelle tous les participants ont été invités à prendre part à l’inauguration du bureau liaison de WILPF Cameroon à Bertoua qui a eu lieu à partir de 15h30mn.

IMG_20200818_124527_3

IMG_20200818_092213_7

IMG_20200818_124557_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Association Femmes pour la Promotion du Leadership Moral
  • L’association Femmes pour la Promotion du Leadership Moral (FEPLEM) est une association Camerounaise pour la promotion du bien être matériel, économique, social, et moral des femmes en particulier et de la société en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité