Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Femmes pour la Promotion du Leadership Moral
13 septembre 2013

Le Happy Hippo Show au Cameroun

DSC03680DSC03678CIMG5504

 

CIMG5507Le Happy Hippo Show  est un programme d’exploration des choix moraux de l’Académie de l’Attitude Positive de la Fédération de Russie (pays d’origine), créé par le journaliste russe Shamill Fathakov et consistant en une série de causeries éducatives ou concertations interactives basées sur des thèmes présentés par des petits sketchs.

Le Happy Hippo Show  est un instrument d’éducation morale et spirituelle des jeunes en particulier et de la société en général pour l’élimination progressive des mauvaises attitudes et habitudes (défauts), l’acquisition et le renforcement de qualités vertueuses. Il est aujourd’hui utilisé dans plus de 30 (trente) pays parmi lesquels la fédération de Russie (pays d’origine du programme), l’Ukraine, la Biélorussie, le Canada, la Malaisie, les Etats-Unis, la France, le Cameroun, l’Allemagne, l’Inde, la Guyane, le Brésil, la Chine etc.

Au Cameroun, le Happy Hippo Show existe depuis 2004, quand l’Association Femmes pour la Promotion du Leadership Morale (FEPLEM) a été mise sur pied et s’est engagée dans la promotion de ce programme. Le Club « Happy Hippo Show » a été officiellement lancé le 17 décembre 2005 à Yaoundé et des présentations de ce programme ont déjà été faites en diverses occasions parmi lesquelles ; la conférence Nationale d’enseignement Baha’ie en 2005, les réunions de vie familiales Baha’ies à Yaoundé 6, à la réunion de réflexion du groupement de Yaounde-Soa, le festival des classes d’enfants du groupement de Yaounde-Soa 2005-2006, dans le cadre du Club le Happy Hippo Show à l’école d’été en 2004, à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de la Religion en 2005 et au cours  un séminaire d’information et de prévention du VIH/SIDA qui s’est tenu à Yaoundé à l’occasion de la célébration de la journée de l’enfant africain, les Journées Internationales de la Femme en 2008, 2009, 2010, 2012 et 2013 et de plusieurs autres journées internationales.

Ndongo Kitio Michel est le coordinateur du Happy Hippo Show au Cameroun. De 2000 à 2003, il a participé dans la ville de Riazan en Fédération de Russie au programme de l’UNESCO “ la Culture de la Paix et de la Non Violence” où le Happy Hippo Show était utilisé comme programme d’éducation des jeunes.

Le Happy Hippo Show est développé au Cameroun par l’Association Femmes pour la Promotion du Leadership Moral (FEPLEM) qui est une association œuvrant dans le domaine de l’éducation morale et l’émancipation des femmes rurales, et travaille en collaboration les organisations Youth for Peace, Women Peace Initiatives, Hommes Engagés pour la Promotion du Genre et Egalité entre Sexes, Réseau WANET (Women Advocacy and Communication Network), EMERGENCE – Fondation pour l’Éducation et le Développement et bien d’autres.

Image_lancement_officielShow_in_2005__Nat_Teaching_Conference_Acteurs_et_qqs_participantsPhoto_de_familleYaounde_4Participants_29Actor_in_action_1Audience_2OrangesCIMG5510CIMG5519Host_1Stand

Publicité
Publicité
Commentaires
Association Femmes pour la Promotion du Leadership Moral
  • L’association Femmes pour la Promotion du Leadership Moral (FEPLEM) est une association Camerounaise pour la promotion du bien être matériel, économique, social, et moral des femmes en particulier et de la société en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité